Payment Family

 



 

On voit ici l'arbre qui a tué Josie Bussineau de Dunn's Valley, derrière le chasse-neige. Ne sachant pas qu'il avait brisé l'arbre mort en enpilant la neige, il a été cloué à sa banquette quand celui-ci s'est abattu sur lui. Le chasse-neige a reculé 40 pieds avant de s'arrêter. Photo du Star

Josie Bussineau, fauché par un arbre lorsqu'il déneigeait la route

Traduction libre de p. 12 du Sault Daily Star, le samedi 24 jan. 1953

Sault Star Bureau
THESSALON - Josie Bussineau, âgé de 52 ans de Dunn's Valley est décédé ce matin à l'hôpital de Thessalon, suite à des blessures reçues lorqu'un arbre est tombé en travers de son chasse-neige.

M. Bussineau déneigeait le chemin du chantier de Camille Roy, à un quart de mille au nord de Tessalon. M. Roy est un employé de la Compagnie Pennington Lumber de Thessalon.

Vendredi soir, on a initié des recherches pour M. Bussineau quand ce dernier n'était pas revenu au camp du canton de Otter. MM. Alphonse Gollain et Noël Maurice l'ont trouvé grièvement blessé dans son chasse-neige vers 22 h.

Encore conscient, M. Bussineau a pu raconter les faits suivants :

Il avait poussé la neige contre un gros arbre mort. N'ayant pas remarqué que l'arbre s'était brisé à la base dû à la force du chasse-neige, il surveillait le chemin derrière lui en reculant. L'arbre est tombé sur lui, le clouant à la banquette.

Le chasse-neige a reculé 40 pieds avant de s'arrêter.

A l'hôpital, où on a emmené la victime de toute urgence, on a constaté qu'il souffrait d'une fracture du dos et d'une jambe et de blessures internes. Il est décédé à 4h.

M. Bussineau était célibataire. Il lui reste une sour Mme Dave Cohen du Sault, un frère Angus d'Ophir, un frère Max du Lac Michigami ainsi qu'un frère John J. Bussineau du Sault.

Les constables Victor Proctor et Floyd Meads de la police provinciale enquêtent sur l'accident. Le médecin traitant était Dr. V. S. Grigg.